Lettres d'informations
nouveautés et témoignages
N°9 Janvier 2020
RDVIM vous accompagne
pour augmenter votre volume d'activité.
20% d'activité en plus au CCN
avec RDVIM
L’entité d’imagerie médicale du Centre Cardiologique du Nord (CCN) est un groupement de 17 radiologues associés dont les activités se répartissent sur 2 sites de la Seine Saint Denis avec l’exploitation notamment de 4 IRM et 4 scanners.
Témoignage de CCN
Docteur Jacques FEIGNOUX : membre du directoire assurant la supervision de la gestion des rendez-vous
Monsieur Norbert VASSONEY : Directeur
« Au printemps 2018, nous avons choisi le service RDVIM en solution complète pour 2 raisons majeures :
- sa capacité à s’intégrer totalement dans le fonctionnement de notre S.I., entre Momentum et Xplore,
- son offre d’accompagnement personnalisé sur le fond avec engagement sur les résultats, notamment en matière de croissance du volume d’activité à charges constantes.
Une mise en place souple et efficace
La volonté politique des médecins a concentré toutes les énergies vers le même objectif « sans distractions inutiles ». La mise en place a été conduite tranquillement en parfaite coopération entre les personnels concernés du CCN et RDVIM. La solution logicielle RDVIM a permis d’appliquer les modélisations définies avec toute la finesse requise.
Des résultats très probants
La qualité, sans laquelle aucune progression n’est possible, est au rendez-vous : il n’y a plus d’erreurs, y compris sur la prise de rendez-vous en ligne.
L’exploitation a beaucoup gagné en régularité et sérénité alors même que le volume d’activité a fortement cru.
Et nous avons été très agréablement surpris de constater un accroissement de plus de 20% sur le volume d’activité (4 fois l’objectif initial).
Un accompagnement précieux
L’accompagnement constant de RDVIM nous permet de maintenir une dynamique sur le travail d’optimisation de l’offre. Nous donnons actuellement la priorité à la conduite d’une démarche objective de lutte contre les rendez-vous non honorés pour laquelle nous bénéficions du savoir-faire de RDVIM. »
La progression constatée au CCN résulte d'une meilleure densité des vacations (gains A du schéma). Les catégories de gains B et C seront le thème de prochaines lettres d'information.
RDVIM propose un accompagnement personnalisé sur le fond…
L’accompagnement personnalisé sur le fond, incluant notamment tout ou partie de la prise en charge des paramétrages, permet d’aller plus vite et surtout plus loin dans la démarche « Qualité – Performance ».
Pour 3 raisons principales :
1. Disposer de l’expertise RDVIM : le Client peut mobiliser à tout moment l’expertise de RDVIM sur les paramétrages.
2. Libérer les initiatives : le Client peut travailler librement sur des avancées en se déchargeant de leur mise en œuvre logicielle sur RDVIM (paramétrages et éventuellement évolutions logicielles).
3. Bénéficier d’un échange d’expériences : RDVIM participe naturellement à l’échange d’expériences entre ses clients : idées nouvelles mises en application chez certains clients, pratiques performantes, …
… et s’engage sur les résultats.
RDVIM propose une tarification « aux résultats » qui conditionne une partie de sa rémunération à l’atteinte d’un objectif d’augmentation du volume d’activité à charges constantes.
Voir témoignage du CCN ci-dessus faisant suite à un précédent témoignage (voir lettre d’info n° 6).