Lettres d'informations
nouveautés et témoignages
N°1 Février 2017
RDVIM se constitue en société autonome pour se donner les moyens humains et financiers d’un large déploiement commercial et pour mieux vous servir.
RDVIM a rendez-vous avec son marché
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Eluard
L’heure est venue pour RDVIM de « prendre rendez-vous » avec son marché : les structures d’imagerie médicale privées. C’est pourquoi nous avons décidé de vous adresser régulièrement, tous les deux mois environ, une lettre d’information : notre prochain rendez-vous en avril.
A partir de mi-2015, la multiplication des offres de prise de rendez-vous en ligne « généralistes » (Pages jaunes, Doctolib, Mondocteur, …) a marqué les esprits : les structures d’imagerie s’interrogent : le marché devient porteur.
Mais il faut beaucoup de temps pour maîtriser l’incroyable diversité et complexité du fonctionnement des structures d’imagerie : l’antériorité de RDVIM (voir historique ci-dessous) lui assure une grande avance qu’elle va tout faire pour conserver.
Bref historique du projet RDVIM
RDVIM s’est construit patiemment au plus près du terrain :
- T2/2012 : Développement de la prise de rdv en ligne
- T4/2012 : Premières prises de rdv en ligne
- T1/2013 : RMX le pionnier : voir témoignage ci-dessous,
- T1/2014 : Radiologie92 groupement pilote en IdF : une quinzaine de médecins sur 8 sites.
- T2/2015 : RIVA (56) groupement pilote en province : une quinzaine de radiologues sur 5 sites
- 2016 : Logiciels aboutis pour déploiement commercial
- T1/2017 : Structure RDVIM pour déploiement commercial
Le centre RMX est un centre mutualisé de Scanner et IRM (1,5T et 3T) situé dans le 15ème arrondissement à Paris.
Il est exploité par plus de 25 radiologues d’une douzaine de cabinets de Paris et du 92.
Mme Leconte, Directrice
Témoignage de RMX la pionnière
RDVIM : pour pallier les rigidités d’une prise de rdv séparée.
" Les rdv de RMX ont la particularité d’être pris pour moitié par les Cabinets et pour moitié par le Centre.
Au début des années 2010 nous avons été confrontés à une baisse de notre activité résultant de la trop grande rigidité d’une gestion séparée des vacations.
La solution multipolaire RDVIM a offert un service partagé permettant une gestion dynamique de l’offre entre cabinets et centre : avec une augmentation immédiate de l’activité de 15%, évitant ainsi de devoir prendre des mesures structurelles.
RDVIM : l’ouverture aux patients
" De par son fonctionnement, RMX possède une grande culture d’ouverture et nous avons tout de suite accepté, à l’automne 2012, la proposition de RDVIM de promouvoir cette innovation d’usage qui ne pouvait que contribuer au rayonnement du centre et à son recrutement.
Nous étions en situation de pionniers : un vrai défi que nous avons accepté de relever.
Après 4 années de fonctionnement, nous nous réjouissons de l’adhésion de nos patients dont les retours sont toujours positifs.
A présent, les patients prennent près de 40% des rdv du Centre et la progression est continue. RMX a beaucoup gagné en notoriété grâce à l’ouverture de son site internet avec sa prise de rdv directe.
Le centre RMX a toujours fait figure de précurseur pour les centres mutualisés de scanner et d’IRM : et il va continuer."
RDVIM innove : les SMS de rappel avec Retour
Pour ce mois de février nous proposons une alternative avantageuse pour vos confirmations d’IRM : demandez à vos patients de répondre au SMS de rappel par oui ou par non ; et pour les quelques patients qui ne répondent pas, choisissez entre annulation et appel.