top of page

Lettres d'informations

nouveautés et témoignages

N°1 Février 2017

RDVIM-rendez-vous avec son marché

RDVIM se constitue en société autonome pour se donner les moyens humains et financiers d’un large déploiement commercial et pour mieux vous servir.

RDVIM a rendez-vous avec son marché

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Eluard


L’heure est venue pour RDVIM de « prendre rendez-vous » avec son marché : les structures d’imagerie médicale privées. C’est pourquoi nous avons décidé de vous adresser régulièrement, tous les deux mois environ, une lettre d’information : notre prochain rendez-vous en avril.

A partir de mi-2015, la multiplication des offres de prise de rendez-vous en ligne « généralistes » (Pages jaunes, Doctolib, Mondocteur, …) a marqué les esprits : les structures d’imagerie s’interrogent : le marché devient porteur.


Mais il faut beaucoup de temps pour maîtriser l’incroyable diversité et complexité du fonctionnement des structures d’imagerie : l’antériorité de RDVIM (voir historique ci-dessous) lui assure une grande avance qu’elle va tout faire pour conserver. 

Interface mobile RDVIM

Bref historique du projet RDVIM 

RDVIM s’est construit patiemment au plus près du terrain :
- T2/2012 : Développement de la prise de rdv en ligne
- T4/2012 : Premières prises de rdv en ligne
- T1/2013 : RMX le pionnier : voir témoignage ci-dessous,
- T1/2014 : Radiologie92 groupement pilote en IdF : 
une quinzaine de médecins sur 8 sites.
- T2/2015 : RIVA (56)  groupement pilote en province : 
une quinzaine de radiologues sur 5 sites
- 2016 : Logiciels aboutis pour déploiement commercial
- T1/2017 : Structure RDVIM pour déploiement commercial

RMX

Le centre RMX est un centre mutualisé de Scanner et IRM (1,5T et 3T) situé dans le 15ème arrondissement à Paris.
Il est exploité par plus de 25 radiologues d’une douzaine de cabinets de Paris et du 92.

RMX interview
SMS avec retour
Mme Leconte directrice RMX

Mme Leconte, Directrice 

Témoignage de RMX la pionnière

RDVIM : pour pallier les rigidités d’une prise de rdv séparée.

" Les rdv de RMX ont la particularité d’être pris pour moitié par les Cabinets et pour moitié par le Centre.
Au début des années 2010 nous avons été confrontés à  une baisse de notre activité résultant de la trop grande rigidité d’une gestion séparée des vacations.
La solution multipolaire RDVIM a offert un service partagé permettant une gestion dynamique de l’offre entre cabinets et centre : avec une augmentation immédiate de l’activité de 15%, évitant ainsi de devoir prendre des mesures structurelles.

RDVIM : l’ouverture aux patients

" De par son fonctionnement, RMX possède une grande culture d’ouverture et nous avons tout de suite accepté, à l’automne 2012, la proposition de RDVIM de promouvoir cette innovation d’usage qui ne pouvait que contribuer au rayonnement du centre et à son recrutement.
Nous étions en situation de pionniers : un vrai défi que nous avons accepté de relever.

Après 4 années de fonctionnement, nous nous réjouissons de l’adhésion de nos patients dont les retours sont toujours positifs.

A présent, les patients prennent près de 40% des rdv du Centre et la progression est continue. RMX a beaucoup gagné en notoriété grâce à l’ouverture de son site internet avec sa prise de rdv directe.
Le centre RMX a toujours fait figure de précurseur pour les centres mutualisés de scanner et d’IRM : et il va continuer."

RDVIM innove : les SMS de rappel avec Retour
Pour ce mois de février nous proposons une alternative avantageuse pour vos confirmations d’IRM : demandez à vos patients de répondre au SMS de rappel par oui ou par non ; et pour les quelques patients qui ne répondent pas, choisissez entre annulation et  appel.
 

bottom of page