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Lettres d'informations

nouveautés et témoignages

N°2 Mai 2017

La structure RDVIM sera très bientôt opérationnelle : les premiers recrutements sont en cours.

Prochain rendez-vous en juin

RDVIM consolide votre savoir-faire de gestion des rendez-vous

RDVIM permet et promeut une totale maîtrise sur l’offre :

- d’abord pour fiabiliser la prise de rendez-vous quelque que soit le canal : secrétaire, opératrice de centre d'appel, patient, prescripteur.

- ensuite parce-que c’est le prérequis pour une large ouverture aux patients et aux médecins prescripteurs,

- enfin parce que c’est l’assurance d’une progression continue sur la durée.

RDVIM construit ainsi sa différence sur une solution logicielle éprouvée. Le cœur de l’innovation est le moteur de gestion de l’offre à base d’un algorithme propriétaire qui assure l’application des règles métier complexes tout en restant facilement maniable.

RDVIM fait bénéficier ses clients de son expérience dans le cadre d’une méthodologie de mise en place structurante,

appliquée avec souplesse.

Avec RDVIM vous ne serez jamais limités : RDVIM travaille déjà aux futures étapes.

RDVIM en quelques chiffres

+ de 100 radiologues sur + de 30 sites utilisent RDVIM

+ d' 1 million de rendez-vous imagerie (tous canaux) depuis 2014mars 2017 : + de 30 000

+ de 100 000 rendez-vous pris par les patients depuis 2014

+ de 6 000 rendez-vous pris par les patients en mars 2017

+ de 45 000 comptes patients créés depuis 2014

+ de 2 500 comptes patients créés en mars 2017

Radiologie SO92

Radiologie 92 est un groupement de 17 médecins dont les activités se répartissent sur 8 sites principaux au  sud du département des Hauts de Seine : Cliniques de Meudon et de Clamart, cinq cabinets à Meudon, Issy-les-Moulineaux (x2), Chatillon et Chaville, IRM à Marie-Lannelongue.

Dr Anne-Sophie

Fayemendy,

Supervision de la gestion des rdv

Témoignage de Radiologie 92 le projet de référence en Ile-de-France

RDVIM : pour fiabiliser la prise de rendez-vous.

" Hors les sites de Meudon, les cabinets ont un volume d’activité qui ne justifie la présence que d’une seule secrétaire : avec donc le besoin de mettre en place un dispositif complémentaire pour la prise de rendez-vous agissant « en débordement ».
Nous avons successivement testé et éliminé à cause d’une trop grande baisse dans la qualité de la prise de rendez-vous : un centre d’appel avec utilisation de son logiciel, le module rendez-vous de notre nouveau RIS.


Au printemps 2014, la solution RDVIM nous a permis de tout mettre au net, de la spécialisation fine des médecins aux règles de fonctionnement des vacations en passant par la qualité des documents associés aux rendez-vous. RDVIM a permis une totale maîtrise sur l’offre : il n’y a plus d’erreur."

RDVIM : l’ouverture aux patients

"Notre deuxième objectif était d’ouvrir le plus largement possible la prise de rendez-vous directe par les patients.
Après près de trois années de fonctionnement, le taux de prise de rendez-vous par les patients est de l’ordre de 25% dans les cabinets :

la progression est continue et concerne toutes les techniques d’imagerie.
Nous avons à présent pleinement confiance dans la qualité de notre gestion des rendez-vous : c’est essentiel pour un groupement qui mène une politique d’expansion soutenue."

RDVIM a re-designé les mails associés aux rendez-vous

Schéma RDVIM
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